Conseils pour choisir votre vélo si vous êtes une femme, comparer les prix de différents modèles adaptés à vos besoins et votre budget du moins cher au plus cher.

Vélo pliant femme

Vélo pliant femme

Acheter un Vélo pliant femme pour vos déplacements en ville

Prix des différentes marques qui proposent des vélos pliants femme

Dans un cadre urbain, les femmes apprécieront de pouvoir se déplacer en vélo, sans être pour autant otages des contraintes de ce dernier en termes de stationnement et de transport.

Le vélo pliant est une alternative pour les déplacements en ville

Pratique et compact, il sait se faire oublier une fois replié. Il peut être ainsi logé dans un coffre, rangé dans un sac en bandoulière dans les transports en commun ou encore disposé dans un casier à bagages dans le train.

Certains modèles permettent également de le tirer en le faisant rouler sur une roue. Si son poids n'est pas négligeable (entre 10 et 15 kilos), il n'est en rien rédhibitoire en comparaison de l'encombrement d'un vélo classique.

Quelques éléments sont à prendre en compte avant de se décider quel modèle choisir. Le guidon doit être assez relevé, car il permet de conduire avec le buste droit, d'où une position plus confortable pour le dos et une meilleure visibilité.
Pour répondre rapidement aux évolutions du parcours, le système de changement de vitesses doit être souple. A noter également que les vélos pliants les plus compacts proposent des roues de 14 pouces peu adaptées aux trajets sur les pavés.

Bien entendu, il convient au moment de l'achat de tester les phases de pliage et de dépliage, pour s'assurer qu'il n'existe pas de jeu ni de frottements. Question prix, l'offre est large et varie de 200 à plus de 3000 euros pour certains modèles de vélo pliants électriques.