Conseils pour choisir votre vélo si vous êtes une femme, comparer les prix de différents modèles adaptés à vos besoins et votre budget du moins cher au plus cher.

Vélo femme occasion

Vélo femme occasion

Acheter un vélo d'occasion serait-il devenu tendance désormais ?

Il est donc facile de trouver un vélo de femme, encore faut-il que celui-ci vous convienne

Force est de constater en tout cas que les offres abondent en tout sens, et que même les spécialistes de cycles ont embrassé cet engouement.

Acheter un vélo de femme d'occasion, c'est d'abord l'opportunité de bénéficier d'un prix très avantageux, mais également de pouvoir changer souvent de modèle voire de tester d'autres disciplines.

Il est donc facile de trouver un vélo de femme, encore faut-il que celui-ci vous convienne.

Comme toujours, nous vous conseillons de d'abord vous tourner vers les magasins de vélo, qui vous garantissent prix, possibilité de tester le vélo, conseils, fiabilité d'un vélo révisé et garantie.

Si vous vous tournez sur des offres diffusées par voie de presse ou sur Internet, le premier préalable est bien sûr la photo, qui vous permet de visualiser le modèle et éventuellement s'il a été bien entretenu en l'absence de traces de rouille, de chocs etc.

Après, la finalisation de l'acte d'achat ne peut se faire sans un échange avec le vendeur.

Poser lui diverses questions, sur la vie du vélo et son comportement, les éventuels réparations (et factures afférentes si possibles) ou remplacements de pièces etc.

Quoi qu'il arrive, demandez à voir le vélo avant de l'acheter. 

Vérifiez le fonctionnement des principaux éléments (soudures du cadre, passage des vitesses, freins, roues, selle, tige de selle, pédalier etc.).

Ce check-up est nécessaire pour vous assurer qu'il n'existe pas de vice caché.

Même moins cher, un vélo de femme d'occasion reste un investissement qu'il ne faut pas prendre à la légère.